Pascal Regaldi photographe professionnel, vous propose des stages photo à l’étranger: Budapest, Palerme, Éthiopie..

BUDAPEST

Splendide et douloureuse

22-24 avril 2025 — 725€

 

Tournant le dos aux années de plomb Budapest présente aujourd’hui le visage d’une ville, jeune, pleine de vie, fière et décalée; ici, il faut ouvrir les portes pour découvrir la beauté cachée derrière les façades, traverser le pont aux chaines pour aller de Buda à Pest.

Les ruins bar, ces lieux alternatifs, font partie des pépites que nous découvrirons derrières des façades peu engageantes et des fenêtres condamnées. Budapest, c’est à la fois les ruins bar et le New York café,  sans doute un des plus beaux du monde, sans oublier le Parisi, ses thermes, son parc aux anciennes statues communistes monumentales, son quartier juif.

C’est une ville photogénique que nous découvrirons avec nos boitiers entre photos de rue portraits, lecture d’images…

 

PALERME

Rebelle Palerme

27-31 Octobre 2025  — 750€

 

Le stage débute à Rome où nous nous retrouvons pour prendre un train de nuit, direction Sicile… et ce train va prendre le Ferry pour la traversée vers Palerme !
Le stage photo a donc déjà commencé.

Délestée du poids de la mafia, Palerme n’en est pas plus sage; elle est bruyante, odorante, vibrante, belle…Italienne. Palerme, il faut s’y perdre dans ses ruelles entre églises et palais, visiter ses marchés hauts en couleurs. La vie est partout, la cuisine redoutable. Plus que Naples encore, c’est une ville photogénique que je vous propose de découvrir. Une lecture d’image sera réalisée durant le stage.
Écrivez votre Palerme avec votre boitier.

 

 

Tél: 06.87.75.56.72       –       contact@pascalregaldi.com

 

 

ÉTHIOPIE

Un monde à découvrir

1er-12 décembre 2025

 

L’Éthiopie n’est pas qu’un désert; c’est aussi des paysages grandioses, ses caféiers sauvages, les couleurs du souffre, une atmosphère indescriptible.

D’Addis-Abeba aux églises monolithiques de Lalibella taillées dans la montage, du désert du Danakil au lac salé, des marchés aux dromadaires aux caravanes du sel …

C’est au centre, au Nord et à l’Est que nous allons en 4×4, avec un vol intérieur.

Nous participerons à une cérémonie du café, serons logés à l’hôtel hormis une nuit en bivouac dans un village d’ouvrier du sel bercés par le vent du désert.

Un guide nous accompagnera pour notre confort et notre sécurité. 3 lectures d’images sont prévues pour que vous puissiez réaliser une série photographique.

De ce pays, de son immensité, de sa beauté et sa rudesse vous en reviendrez transformés.

Contactez-moi

Possibilité de faire des stages sur mesure (durée, lieu, groupe…) … devis sur demande, n’hésitez-pas!